Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.03 - Sa propre justice
All Cylinders Firing
Quand le sergent Platt se rend chez son père Robert pour dîner, celle-ci le met en garde quant à sa nouvelle petit amie Nathalie. À la fin du dîner, le sergent est brutallement agressée lorsqu'elle rejoint sa voiture et est immédiatement transportée au Chicago med après un appel d'un voisin. Antonio dirige l'équipe des renseignements sur la scène où ils y cherchent des indices. Cependant leur attention se porte sur la maison du père de Platt, où ils trouvent le corps de ce dernier.
Diffusion originale : 05 octobre 2016
Diffusion française :
05 octobre 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Nick Gomez
Scénariste.s :
Mike Weiss
Guest.s :
Marlyne Barrett
,
Barbara Eve Harris
,
Lilia Vassileva
,
Celeste M Cooper
,
Jon Seda
,
Gideon Emery
,
Christian Stolte
,
Colin Donnell
,
Chelcie Ross
,
Matt DeCaro
,
Melissa DuPrey
,
Keisha Champagne
,
Rochelle Therrien
Un épisode un peu plus maladroit cette semaine, même si on retrouve les qualités aperçues lors des deux épisodes précédents.
Centrer l'épisode sur Platt, pourquoi pas. Elle perd quand même son père, assassiné, et se fait brutalement agressée. Alors oui, l'histoire ne fait pas dans la douceur mais il y a quelques problèmes quant à l'exécution : la scène de son agression est franchement dégueulassement filmée, c'était risible. Ensuite les monteurs ont eu des soucis avec Voight car ce ne sont pratiquement que des raccords mouvements, mais ça n'est pas naturel et ça rend bizarre, en gros l'éditing est chelou. Ensuite, la scène où Erin et Jay annoncent la mort de son père à Platt est mal écrite et mal jouée. Ca arrive, mais c'est un peu dommage.
L'écriture du scénario passe assez bien, on n'est pas dans du drama à la Chicago Fire mais en quarante minutes, c'est difficile de prendre son temps en avançant vite. On va dire que ça manquait de finesse, mais rien que par rapport aux saisons précédents, il y a du mieux.
Au fond, les meilleurs personnages étaient Trudy qui a montré d'autres facettes de sa personnalité tout en restant naturelle, et Kim était fidèle à elle-même. L'ensemble restant tout à fait sobre, on n'a pas cette sensation de too-much. Voight et Alvin étaient bien également car naturels. Les autres en manquaient, dans l'écriture ou leur jeu.
Quelques bonnes scènes tout de même, notamment celle entre Voight et Platt puis Platt et Mouch à la fin.
Comme beaucoup d'épisodes de la série, l'idée de fond est bonne mais l'exécution peut parfois être maladroite, bien que l'on sente des progrès.